mercredi 14 juin 2017

JIRO !!!!!

*|MC:SUBJECT|*
DC NEWS JUIN 2016

LE MAUVAIS OEIL 35 !!!!

https://www.facebook.com/events/1228587047268873/?acontext=%7B%22source%22%3A4%2C%22action_history%22%3A%22null%22%7D&source=4&action_history=null

 

JIRO ISHIKAWA 


Dans les années 1990, des ennuis de santé lui occasionnent de longues périodes de souffrance et le plongent dans une grave dépression. Sa vie privée en est affectée : après son divorce, il cherche un soutien dans les médicaments. À cette période, ses oeuvres tournent au psychédélique, s'écartent progressivement des canons du manga commercial. Refusant de rabattre son originalité, Ishikawa entreprend alors à autopublier des petits fascicules entièrement réalisés, photocopiés et agrafés à la main, qu'il met en vente essentiellement à la librairie Taco ché (Tokyo, quartier de Nakano).

La caractéristique principale des oeuvres de Jirô Ishikawa est d'être tracées entièrement à la main et au moyen de trames mécaniques, sans recours à l'ordinateur. Le lettrage des titres et des onomatopées sont eux aussi de la main de l'auteur, ainsi que toutes les indications typographiques concernant les textes dans les bulles, qu'il fixe dans les moindres détails (même en l'absence de commande ou d'un projet de publication en magazine ou en album), grâce à sa connaissance de la typographie. D'autre part, des motifs sexuels, pénis, vagins ou poitrines féminines, ainsi que des motifs géométriques créés avec une minutie extrême sont enchâssés dans les personnages, les bâtiments, jusqu'aux objets ou ustensiles, qui apparaissent dans les planches de Jirô Ishikawa.

Son style graphique et narratif laisse transparaître une forte influence – consciente ou inconsciente – des films érotiques et des chansons populaires propres à la culture de masse des années 1970-1980.

En 2009, Taco ché fait paraître une compilation de récits dessinés par Jirô Ishikawa depuis les années 1990. Le volume, intitulé GIRO, condense le nom du magazine GARO et le prénom de l'auteur. À peu près à la même époque, Ishikawa commence à trouver un profond réconfort à regarder les chiens de son voisinage immédiat. Les chiens et chats apparaissent de plus en plus nombreux dans ses oeuvres, au point de constituer une thématique féconde à laquelle se rattachent une série de bandes dessinées.

En 2014, Jirô Ishikawa est invité à participer aux expositions « Mangaro », à Marseille, et « Heta-uma », à Sète (France). L'année suivante, les éditions Le Dernier Cri publient Chinpoko Jiro. En 2016, le festival FOFF, à Angoulême, consacre à Ishikawa une exposition. Pour cette occasion, il réalise également l'affiche du festival.

Bon à savoir

En mai 2017, les éditions Matière publient C'est comme ça, le premier recueil traduit en français du travail de Jirô Ishikawa (livre disponible au Dernier Cri et au café-librairie de la Friche, la Salle des Machines.
A l'occasion de l'expo sur marseille le dernier cri publie une estampe en sérigraphie et un livre de dessins nouvo.....
jiro sera présent le 16 en dédicace à la salle des machines et le 17 au vernissage dernier cri.....


SAMEDI 17 JUIN

18h00 : Vernissage de l’expo “Mauvais Oeil” 35
à l'atelier dernier cri 
Exposition des oeuvres 

Exposition visible pendant un mois du 17 juin au 15 juillet 217
ouvert du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h // samedi et dimanche de 13h à 18h


 

EBISU // SKULLGUITAR
 

SILKSCREEN POSTER  /45 / 70 cm / 4COLORS /  50 exemplaires /
IVORY PAPER 260 GRM 

25 euros

 
http://www.lederniercri.org/prod/brochier-laetitia-koukari-1193,new.html

Ebisu// skullzilla

SILKSCREEN POSTER  /45 / 70 cm / 4COLORS /  50 exemplaires /
IVORY PAPER 260 GRM 

25 euros

 
NEW JIRO BOOK !!!!



JIRO ISHIKAWA // NOVUO

couverture sérigraphie 4 couleurs / 84 pages /  /  15,5 - 21,5 cm  / 84 pages /500 ex .. 

10 euros  

sérigraphie poster  / 70 / 100 cm / 4 COLORS /  50 exemplaires /
IVORY PAPER 260 GRM 

50 euros

KIPINGTOUCH ?
GO TO FUCKBOOK DC GROUP !
DC TUBE
LEDERNIERCRI.ORG
DC MAIL : dc@lederniercri.org






This email was sent to *|EMAIL|*
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
*|LIST:ADDRESSLINE|*

*|REWARDS|*

Aucun commentaire: