lundi 21 janvier 2019

*|MC:SUBJECT|*
NEW prints  JANVIER 2019

MONDO DC  - Fredox Laetitia

 


sickscreen poster  70-100 cm  / paper GOLD 260 grm / 50 copies / 4 colors 

50 euros


 Ota Keiti - Le dernier Cri

 


sickscreen poster 70- 100  cm  / paper fedrigoni 260 grm / 50 copies / 4 colors 

50 euros

Mauvais oeil 45 / Patrick Jannin + Féebrile




MAD IN JAPAN 02
Exposition des travaux de Patrick Jannin et Féebrile

Vernissage le samedi 19 à 18 h dans l atelier du dernier cri / friche belle de mai marseille

xpo visible jusqu au 16 MARS 2019

Féebrile, née en 1986, à Lyon, est photographe autodidacte depuis 2006. L'autoportrait est le centre de son oeuvre. Elle vit et travaille actuellement à Belfort.�Dans ses images, mélange de contes fiévreux et de rêves érotiques, les personnages qu'elle crée évoluent dans un univers sombre de par leurs désillusions, leurs angoisses mais restant remplis d'aspirations et de ferveur donnant ainsi corps à une liberté, un jeu, une réalité nouvelle.

Patrick Jannin, né en 1971, nous livre, au travers d’une œuvre abondante et protéiforme, une vision du monde des plus dérangeantes, ou pour reprendre l’expression freudienne, d’une inquiétante étrangeté. Cet adorateur de la beauté a au fil des ans construit un monde à part, en marge des modes et des courants artistiques, dans lequel l’homme, déchu et condamné depuis la nuit des temps à l’enfer perpétuel, côtoie – comme pour faire plus ressentir, si besoin était, sa laideur et sa bassesse – des créatures à la beauté saisissante, femmes à têtes d’animaux ou animaux à corps de rêve, déesses tout droit venues des mythes anciens, qu’on a dit barbares puis condamnés afin d’installer dans la tête des hommes un symbole de mort et de vide existentiel, un dieu vengeur, le dieu menteur. Quant à la vérité, chez ce peintre, elle se trouve, tout simplement, pour qui sait seulement ouvrir les yeux sur le monde qui l’entoure, sur la branche de l’arbre ou sous les taillis d’une forêt équatoriale, sous la forme du Cerf ou du Rouge-gorge, de la Hyène ou du Zèbre. Autant d’animaux-symboles, autant de totems jalonnant l’existence de celui qui aspire à aller plus haut, plus loin et plus profond, et tous porteurs d’une même énergie, tous beaux et lumineux, même dans leur noirceur et dans leur cruauté, car ainsi que les a fait la Nature. Alors oui, ainsi peut-on voir l’univers de Jannin : un monde à trois entrées, où chaque médium (dessin, photographie et peinture) apporte avec lui ses propres questionnements mais aussi au final LA réponse : la beauté. La beauté comme quête, la beauté comme un rempart contre la bêtise inhérente aux hommes, la beauté comme source de lumière, nécessaire à la vie elle-même.

site :
www.patrickjannin.com

MONDO DC

Exposition événement pour les 25 ans du Dernier Cri
Du 15 décembre 2018 au 31 mars 2019

Lieu : La Tour-Panorama 
Une proposition : 
Le Dernier Cri 

VERNISSAGE LE SAMEDI 15 DÉCEMBRE 18H
EXPOSITIONS GRATUITES SAMEDI 15 ET DIMANCHE 16 DÉCEMBRE (NOCTURNE JUSQU'À 21H SAMEDI)

INFOS PRATIQUES

Pour commémorer ses 25 ans d'activisme stakhanoviste, le Dernier Cri se lance dans l'auto-production d'un nouveau film d'animation (le quatrième du genre), une sorte de docu-fiction sur un pays imaginaire : MONDO DC. D'une durée de 50 minutes, réalisé en numérique en seulement trois mois (de juin à août 2018), sous la direction artistique de Pakito Bolino, ce film d'animation se compose d'une série de courtes séquences exécutées par une quarantaine d'artistes internationaux. 

Parmi lesquels : Daïsuke Ichiba, Nemoto, Jiro Ishikawa, Motohiro Hayakawa, Imiri Sakabashira, Norihiro Sekitani, Patrick Jannin, J.M. Bertoyas, Chloé Mathiez, Martès Bathori, Vincent Wagnair, Mattt Konture, The Pit, Fredox, Laetitia Brochier, Nuvish, Marc Brunier-Mestas, Zven Balslev, Julien Gardon, Pole-ka, Viktor Dvnkel, Laura Höldein, Dav Guedin, Pakito Bolino, Henriette Valium, Evelyn Postic, Mike Diana, Antoine Bernhart, Philippe Ducollet, Detrito, Dave 2000, Diego Lazzarin, Stan Liquide, Andy Bolus, Colin Raff, ... 

Les animations réalisées feront parties de la scénographie de la prochaine exposition à la Friche Belle de Mai, prévue du 15 décembre 2018 au 31 mars 2019 sans oublier le prochain festival de la micro-édition Vendetta n°6 qui se tiendra l'instant d'un week-end du 15 et 16 décembre 2018 avec une soixantaine d'éditeurs de France et d'Europe. 

L'exposition se visitera comme une sorte de musée ethnographique avec des dioramas, une sélection de livres et d'estampes épuisés édités par le Dernier Cri, des écrans-vidéos des films, et des originaux d'artistes Dernier Cri.

HORAIRES

De 14h à 19h le mercredi au vendredi 
De  13h à 19h  le samedi et dimanche

 

GO TO FUCKBOOK DC GROUP !
DC TUBE
LEDERNIERCRI.ORG






This email was sent to *|EMAIL|*
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
*|LIST:ADDRESSLINE|*

*|REWARDS|*